Go to Top

Le chemin qui mène à la justice est parfois long, difficile et semé d'embûches.

Avec plus de 40 années d'expérience, Me Jacques Emery aide ses clients à traverser cette étape difficile par la négociation ou par la voie judiciaire devant les instances cantonales, fédérales et européennes.

Me Jacques Emery est né à Sierre le 6 juillet 1947.

Après avoir effectué ses études secondaires à Sion au terme desquelles il a obtenu la maturité classique, il s'est installé à Genève en 1968 où il a entrepris des études de droit. Sa licence obtenue, il a fait son stage dans une étude de la place et après une année de collaboration, il a ouvert sa propre étude en 1975, en partageant son temps, entre l'enseignement et la pratique du Barreau.

Il plaide et conseille dans les domaines du droit civil, pénal et administratif.

Ses domaines de prédilection sont le droit des assurances privées et sociales, la responsabilité civile, le droit du travail, le droit international, la loi sur les étrangers ainsi que le droit d'asile, le droit de la famille, le droit matrimonial, le droit des successions, le droit pénal et la loi sur l'aide aux victimes. Il conseille enfin dans le droit des contrats, le droit bancaire et le droit des sociétés.

Me Emery continue à  s'investir dans des causes humanitaires. Il fut l’ancien Président de l'Association pour l'amnistie des prisonniers politiques au Brésil. Il a également plaidé pour les parties civiles dans le procès sur le Rwanda qui s'est tenu à Lausanne en avril 1999.

Il n’hésite pas à mettre en cause la responsabilité de l’Etat lorsque des actes illicites ont été commis à l’encontre de justiciables tant au niveau national qu’international.

Enfin, grâce à la collaboration de Monsieur Jean-Bell Tiagou, il a pu régler des affaires délicates de responsabilité industrielle survenues en Afrique avec des multinationales. 

Langues : français, anglais, allemand et italien.


Maître Andreia Ribeiro

maitre-Andreia-RibeiroAprès l’obtention d’un Master en droit de l’Université de Lausanne, Me Andreia RIBEIRO collaboré, en tant que juriste, au sein du département Tax and Legald’une fiduciaire internationalement renommée. Après avoir effectué un stage d’avocat au sein d’une Etude commercialiste de la place genevoise, Me Andreia RIBEIRO a obtenu son brevet d’avocat et a rejoint, en qualité de collaboratrice, une Etude spécialisée dans le contentieux judiciaire.

Me Andreia RIBEIRO s’est ensuite associée à Me Jacques EMERY pour fonder l’Etude EMERY & RIBEIRO.

Elle y déploie une activité judiciaire variée en se spécialisant cependant dans les domaines du contentieux judiciaire pénal. Me Andreia RIBEIRO est en outre membre de l’Association Internationale de Droit Pénal (AIDP).

Me Andreia RIBEIRO exerce son activité en français, anglais et portugais.

Domaines d'activités

 L'étude Emery-Ribeiro intervient dans les domaines suivants:
  • Droit civil
  • Droit des obligations
  • Droit commercial
  • Droit des assurances
  • Loi sur la circulation routière
  • Poursuites, faillite et concordat
  • Droit bancaire
  • Droit des étrangers
  • Prévoyance professionnelle
  • Droit pénal